Journal d'une jeune fille de 15 ans

Couverture L'herbe bleue
Auteur: L'Herbe bleue
Titre: Journal d'une jeune fille de 15 ans
Nombre de pages: 208 pages
 
Résumé: Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons.

Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.
 
 
Avis: Le résumé nous déclare que nous lisons le journal intime d'une jeune fille, cependant en faisait des recherches sur internet j'ai vu que ce livre aurait été écrit par une psychologue. Cela a changé ma façon de voir ce livre car même si elle déclare avoir pris plein de vraies histoires pour les mettre ensemble, ce n'est pas un véritable témoignage.
Bref, le personnage principal est une jeune ado de 15 ans. Elle est touchante même si quelque fois agaçante. Comme c'est un journal intime, nous connaisons seulement les autres personnages à travers ses ressentis. Elles a souvent de bons sentiments envers toutes les personnes qu'elle rencontre, même celles qui lui font du mal.

Il n'y a pas beaucoup de suspense, mais on attend toujours de voir se que notre personnage principal va faire. De plus, la fin est vraiment surprenant et m'a presque donné envie de relire ce roman. 

Le style de l'auteur est simple, plutôt fluide; cependant il reste très simple et habituelle. Ce seul soucis est la traduction qui est parfois très bizarre.

#Nadege

Je conseille ce livre même si j'ai préféré Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée…, qui est un véritable témoignage qui me semble beaucoup plus réaliste.

Commentaires

Articles les plus consultés